Calvados & Vous

Ludovic Dedieu, le spécialiste du kit déco personnalisable

Ludovic Dedieu, le spécialiste du kit déco personnalisable

Créateur graphique à Pont-Farcy

Création graphique, kit déco, adhésif, etc. Ludovic Dedieu, enfant du pays virois, a créé sa société OP design il y a quelques mois à Pont-Farcy. Spécialiste de la création graphique, l'entrepreneur a très vite vu les atouts que représentait le territoire normand. Il est fier d'y avoir installé son entreprise.


Quand il a démarré adolescent un CAP de dessin publicitaire puis un baccalauréat professionnel de communication graphique au lycée Paul Cornu à Lisieux, Ludovic Dedieu ne s'attendait pas à devenir chef d'entreprise. A 35 ans et après dix années passées dans une agence de communication à Caen, ce dernier s'est installé dans un bâtiment réaménagé de 300 m², à Pont-Farcy, afin d'y faire fleurir sa petite entreprise de graphisme et de pose adhésive. "J'ai démarré mon activité en 2013, comme auto-entrepreneur. D'abord dans ma chambre et mon salon puis dans un garage, un double-garage et là mon activité a pris de l'ampleur alors j'ai décidé de créer une société, OP design." Motard par passion, il participe à trois concours de design de casque et c'est là qu'il s'aperçoit qu'il y a une niche peu investie. Après avoir gagné plusieurs prix à ces concours, il décide donc de réaliser des kits décoration personnalisables. Il crée des modèles graphiques uniques à la demande des motards et envoie les adhésifs à travers toute le France. Mais cela n'est pas son unique activité, il réalise également des logos, du marquage véhicule, des affiches, flyers ou encore du flocage.


Salué pour son parcours professionnel

Son parcours a été salué par la sous-préfète de Vire, Edwidge Barracq, lors d'un séminaire qui réunissait début juillet les élus du territoire virois. Cette dernière a souhaité mettre en avant Ludovic Dedieu, parce qu'il est parti de rien et qu'à son échelle, il fait vivre le territoire virois. "Je suis un enfant du pays, m'installer à Pont-Farcy a donc été pour moi une évidence", explique l'entrepreneur. Et surtout, ce secteur géographique a pour lui des atouts indéniables. "J'avais besoin d'un axe direct et avec l'A84, c'est le cas. C'est un point névralgique qui m'a permis de me dispatcher." Situé à moins de deux kilomètres de son entreprise, l'autoroute lui permet de se rendre rapidement à Caen, Avranches ou Vire.

Comment Ludovic Dedieu voit son avenir ? Il ne sait pas encore. Il avance pas à pas. Et savoure le fait de faire un métier qui le passionne, sur un secteur qu'il affectionne.


OP Design, 7 route de Tessy, 14 380 Pont-Farcy
www.op-design.net
09 86 41 60 49


 Ajouter à mon dossier