Calvados & Vous

Les espaces de co-working et télétravail dans le Calvados


Vous souhaitez bénéficier d’une organisation professionnelle différente ? Partager votre espace de travail avec un réseau d’indépendants ? Louer un bureau temporairement ?

Aujourd’hui plus de 4 millions de Français travaillent régulièrement en dehors de l’entreprise. Le Calvados n’échappe pas à cette tendance et propose des solutions flexibles de co-working et de télétravail. Bureaux partagés, réunions mutualisées, pour une heure, une journée, une semaine ou plus, dans la région caennaise et dans le Pays d’Auge.

Région de Caen

Le Forum Digital, sur le Campus Technologique Effiscience à Colombelles, près de Caen, propose un espace consacré à l’innovation numérique, au co-working, avec salles de créativité, salles de réunions, secrétariat partagé. 1000 m² pour travailler et cogiter.

Le Forum Digital accueille les start-up dans le domaine du numérique et des TIC. Quatre formules d’hébergement sont proposées : hôtel de projets TES (Transactions Electroniques Sécurisées), pépinière d’entreprises, hôtellerie d’entreprises, domiciliation hors-murs.

L’espace co-working est également une communauté de professionnels de tous secteurs parmi lesquels vous pouvez trouver les compétences qu’il vous faut. Nous vous proposons une mise en relation simple avec les professionnels du Forum Digital.

A noter : depuis février 2016, un nouvel espace de coworking a ouvert ses portes à Bayeux, et destiné aux travailleurs indépendants ou en télétravail. Il se divise en plusieurs espaces : une grande salle de travail, un espace de formation équipé, des bureaux et un atelier de fabrication pour concevoir vos projets. 

Pays d’Auge

Les télécentres s’installent dans le Pays d’Auge : bureaux individuels, espaces de travail partagés, salles de réunions équipées, le tout relié au très haut débit avec mise à disposition d’imprimantes, vidéoprojecteurs…

Pont-l’Evêque, Livarot, Equemauville (près d’Honfleur) proposent des infrastructures destinées aux travailleurs indépendants, créateurs d’entreprises, salariés d’entreprises distantes. Saint-Pierre-sur-Dives, Lisieux vont bientôt les rejoindre.

Pour connaître les disponibilités : www.teletravail-pays-auge.fr ou appelez Calvados & Vous.

Bientôt à Deauville, le 1er espace de co-working de la côte normande va voir le jour avec pour objectif de soutenir l’innovation, le développement du numérique et l’attractivité du territoire pour les acteurs et décideurs économiques.

Cet espace fournira aux habitants et visiteurs un environnement flexible et connecté, en plein centre-ville, pour un rendez-vous, une matinée de travail, des réunions. Les bureaux seront loués à la journée et complétés d’un working-bar, de salles de réunion, d’alcôves de confidentialité, d’un lounge exécutif.

Pour tout renseignement, contactez Calvados&Vous.


 Ajouter à mon dossier


Nous contacter